Exportation et Développement Canada (EDC)

  • février 11, 2020

FinDev Canada, créée en janvier 2018 en tant que filiale d’Exportation et développement Canada (« EDC »), l’agence canadienne de crédit à l’exportation, est l’institution canadienne de financement du développement (« DFI »). Basée à Montréal, au Québec, FinDev Canada a pour mandat de contribuer au développement économique et social des pays en développement en fournissant des solutions financières aux entreprises locales du secteur privé.

Impact Officer – Gender – FinDev Canada
Lieu principal: Montréal, QC

FinDev Canada est actuellement à la recherche d’un agent de genre, pour appuyer la mise en œuvre du Cadre d’impact sur le développement de FinDev Canada et appuyer le travail de l’équipe d’investissement, accomplissant une variété de tâches essentielles au succès de la Organisation. Le rôle relève du directeur, Impact Enablement. Il s’agit d’une occasion unique de se joindre à une équipe croissante de professionnels hautement talentueux et engagés dont la mission est de bâtir une organisation de premier plan et prospère dont les activités contribueront à changer la vie des gens dans les pays en développement en soutenant entreprises prospères et percutantes.

Travaillant en étroite collaboration avec d’autres membres de l’équipe, y compris de l’équipe d’investissement, de l’équipe des risques et de l’équipe Stratégie, ce rôle permet de s’assurer que les processus de transaction et la gestion de portefeuille de FinDev Canada sont alignés sur nos objectifs d’impact sur l’entreprise. En tant que ressource experte sur l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques, l’agent d’impact – Action climatique contribue à faire en sorte que les outils, les pratiques et les processus d’impact sur le développement de FinDev Canada intègrent des approches de pointe en matière d’atténuation des changements climatiques. et l’adaptation dans un contexte privé et de marché émergent.

LIRE LA SUITE