Conseil national de recherches du Canada

  • mars 6, 2023

De grands esprits. Un seul but. La prospérité du Canada. Au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) — le plus grand organisme de recherche du gouvernement du Canada —, nous stimulons l’innovation industrielle, l’avancement du savoir et le développement technologique. Chaque année, nous collaborons avec quelque 70 collèges, universités et hôpitaux, contribuons aux projets de plus de 800 entreprises et offrons un soutien financier et des conseils à plus de 8 000 petites et moyennes entreprises (PME).

Agent ou agente de recherches, Codes fondés sur la performance – Incendie
Unité organisationnelle: Construction
Lieu: Ottawa, ON

La priorité peut être accordée aux groupes désignés pour l’équité en matière d’emploi suivants : les femmes, les Autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis), les personnes en situation d’handicap* et les personnes racisées ( La Loi sur l’équité en matière d’emploi, qui est en cours de révision, utilise les termes « personnes handicapées » et « minorités visibles »).

Nous sommes à la recherche d’un(e) agent ou agente de recherches, Codes fondés sur la performance – incendie, qui partage nos valeurs fondamentales d’intégrité, d’excellence, de respect et de créativité, pour soutenir notre Centre de recherche en construction par des recherches de calibre mondial et par le développement et l’application de technologies de pointe.

Le Centre de recherche en construction du CNRC met en œuvre la « plateforme visant à décarboniser à grande échelle le secteur de la construction » afin d’accélérer la mise au point de nouvelles technologies et d’en accroître la capacité pour assurer la transition du secteur canadien de la construction vers la décarbonisation et contribuer à l’économie émergente à faibles émissions de carbone. Elle établira également de nouveaux codes, normes, spécifications et lignes directrices pour permettre au secteur d’atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) d’ici 2050. Ces investissements aideront à stimuler la croissance du secteur canadien des technologies propres et aideront le Canada à respecter ses engagements internationaux en matière de réduction des émissions de GES.

En votre qualité d’attaché(e) de recherches, codes fondés sur la performance – incendie, vous travaillerez à l’Unité de sécurité incendie avec des chercheurs et des spécialistes techniques dans des installations de classe mondiale, et vous collaborerez en interne avec d’autres personnes ainsi qu’en externe avec des intervenants du secteur de la construction.

LIRE LA SUITE